Saham Assurance : Dividende et autres décisions de l’AGO

Saham Assurance : Dividende et autres décisions de l’AGO

Au titre de l’exercice 2016, la Compagnie Saham Assurance a décidé la mise en distribution d’un dividende dont le montant brut est de 40 DH par action, payable à partir du mois de juillet 2017. Après avoir passé en revue l’activité de la Compagnie durant l’année 2016, l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) des actionnaires a voté l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’Administration (CA), a fait savoir le pôle Assurance du Group Saham. L’Assemblée Générale a approuvé le rapport de gestion du CA, les rapports des commissaires aux comptes et a donné quitus aux Administrateurs pour l’exécution de leur mandat au titre de l’exercice écoulé.
L’AGO a également approuvé les états de synthèse arrêtés au 31 décembre 2016 tels qu’ils ont été présentés dans les rapports des commissaires aux comptes.
Et de noter que les comptes de la société, audités et arrêtés au 31 décembre 2016, ainsi que les rapports des commissaires aux comptes, tels qu’ils ont été publiés préalablement à la tenue de l’AGO des actionnaires, n’ont fait l’objet d’aucune modification.
En 2016, Saham Assurance a réalisé un résultat net en baisse de 17,2% à 282 MDH, en raison du paiement d’une charge fiscale exceptionnelle de 130 MDH, liée à un contrôle fiscal au titre de l’IS, l’IR, la TVA et les Droits d’enregistrement et de timbres, au titre des exercices de 2012 à 2015.
Pour sa part, le chiffre d’affaires global de la Compagnie affiche une hausse de 16,4% à 4,39 MMDH.

Voir aussi

Al Barid Cash Des Solutions Pratiques

Barid Cash | Des solutions pratiques au quotidien !

Barid Cash est né en 2014, de la volonté d’Al Barid Bank et du groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.