Culture

Parution | Collectif «Ce que nous vivons»

Ce Que Nous Vivons

Les éditions «La croisée des chemins» viennent de publier un ouvrage collectif intitulé «Ce que nous vivons». Il s’agit d’une trentaine de réflexions, sous forme d’articles, de nouvelles, ou de dessins, autour de la pandémie Covid-19. Certaines portent sur ce qui a été vécu par les populations, celles du monde …

Lire la suite »

Digital France School remporte le trophée de l’égalité des chances dans la catégorie formation

France Fondé par un Marocain, un réseau d’écoles du digital gratuites remporte le trophée de l’égalité des chances

Fondé par un Marocain, Digital France School, un réseau d’écoles digitales gratuites basé en France, vient d’être distingué lors de la 1ère édition des Trophées de l’engagement sociétal pour l’inclusion dans l’emploi. Ces Trophées s’inscrivent dans le cadre de la dynamique « La France une chance. Les entreprises du Val …

Lire la suite »

Huit étudiants marocains sélectionnés au programme «African Business Education» 2020

African Business Education 2020

Huit étudiants marocains ont été sélectionnés au programme de bourse japonais intitulé «Africain Business Education (ABE) Initiative for the Youth» pour l’année universitaire 2020-2021. Les huit membres qui composent le 6ème groupe des participants marocains à ce programme, ont pu bénéficier d’une bourse d’études pour poursuivre une formation académique supérieure …

Lire la suite »

L’UNESCO proclame Laâyoune, Benguerir et Chefchaouen «villes apprenantes»

Laâyoune Benguerir et Chefchaouen UNESCO

L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) a proclamé les villes marocaines de Laâyoune, Benguerir et Chefchaouen « villes apprenantes ». Les trois villes marocaines rejoignent ainsi le Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes, apprend-on mercredi. L’intégration de ce Réseau permettra aux trois villes marocaines …

Lire la suite »

Tome II de l’ouvrage “Mémoire, identité et patrie..mémoires de Dakhla”

Tome II de l’ouvrage “Mémoire, identité et patrie..mémoires de Dakhla”

Le deuxième tome de l’ouvrage “Mémoire, identité et patrie..mémoires de Dakhla”, de l’acteur associatif Hassan Lahouidag a été présenté récemment à distance, à l’occasion du 41ème anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab, la fête du Trône et l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. S’exprimant …

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.