mardi 22 août 2017

Lire aussi

TechGirls : 4 Marocaines participent à l’édition 2017

Quatre lycéennes marocaines participent, jusqu’au 3 août prochain aux Etats-Unis, au programme d’échange «TechGirls», une initiative visant à promouvoir les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques auprès des jeunes filles. Trois semaines durant, les lycéennes sélectionnées, à savoir Asmae Aannaque, Yasmina El Argoubi, Asmaa Hadir et Soukaina Tachoufti, auront …

Lire la suite »

Une «Semaine Maroc-Afrique» à Washington

Le patrimoine culturel marocain et africain sera à l’honneur lors de la première édition de «La Semaine Maroc-Afrique» (Morocco-Africa Week), qui se tiendra du 28 septembre au 3 octobre à Washington. Cette manifestation, organisée par le Réseau maroco-américain (MAN) et le Centre marocain de paix et de développement durable, a …

Lire la suite »

Maroc/Affaire France 24 : Les vraies raisons de la colère

Le 11 juillet 2017, la rédaction arabophone de la chaîne de télévision «France 24» diffusait des séquences d’affrontements violents entre manifestants et policiers au Vénézuela pour illustrer son traitement de la situation dans la ville marocaine d’Al Hoceïma. Vives émotion et indignation aussitôt exprimées par le ministère de la Communication. …

Lire la suite »

UA/Sahara : Le Niet des Etats membres

Une vingtaine de pays membres de l’UA (Union Africaine) ont émis, à Addis-Abeba, une forte réserve à la décision du Conseil de paix et de sécurité de l’UA sur le Sahara, qui a appelé le Maroc et l’auto-proclamée «RASD» à s’engager dans des pourparlers directs et sérieux et à apporter …

Lire la suite »

Les secrets de réussite de Halima

Lauréate de la première édition de Master Chef Maroc, Halima Mourid a été l’invitée, le weekend dernier, de la FNAC pour une séance de dédicace et d’échange autour de sa dernière collection «les secrets de réussite de Halima». Événement qui a eu lieu en partenariat avec «Enmer» (Cosumar). Halima Mourid …

Lire la suite »

Maroc : Meryem Al Khattabi n’est plus

Meryem Al Khattabi, une des trois filles du résistant Rifain, Abdelkrim Al Khattabi, s’est éteinte ce mardi 30 mai 2017 à Casablanca. Selon ses proches, notamment ses deux sœurs, Aicha et Roqaya, la défunte a été terrassée par une crise cardiaque qui ne lui a laissé aucune chance de s’en …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.