Dossiers

Anarchie des travaux à la veille des élections | Le ministère de l’Intérieur doit-il intervenir ?

Elections 2021

A deux mois des élections régionales, communales et législatives, prévues mercredi 8 septembre 2021, le citoyen est sollicité de toutes parts. Objectif, sensibiliser les Marocains en âge de voter, à l’importance des élections. L’Intérieur multiplie les initiatives Le ministère de l’Intérieur a mené tout au long des dernières semaines, une …

Lire la suite »

Un Geste Royal | Et l’économie repart !

relance économique,relance touristique,MRE,SM le Roi Mohammed VI

Depuis l’apparition du premier cas d’infection au nouveau Coronavirus (Covid-19) sur son sol, le Maroc a mené des efforts constants et soutenus, dans un double objectif. Il s’agissait d’un côté de contenir la propagation du virus et de l’autre, sauver l’économie du pays, dont des pans entiers ont dû brusquement …

Lire la suite »

Avions, bateaux, trains, hôtels… | Le Maroc aux petits soins pour ses concitoyens

Marhaba 2021,MRE,SM le Roi Mohammed VI

Les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE), continuent d’affluer massivement vers la mère patrie, exprimant ainsi leur grande joie de retrouver leurs familles et ami(e)s, après une année d’éloignement forcé, d’anxiété et de déprime. Pour faciliter le retour de la communauté marocaine établie à l’étranger, SM le Roi Mohammed VI avait …

Lire la suite »

Frontières rouvertes, offres promotionnelles lancées… | Le tourisme renoue avec l’optimisme

Tourisme au Maroc,MRE,Relance touristique

La décision Royale de faciliter le retour estival des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) au pays, est une bouffée d’oxygène pour les professionnels du tourisme. La pandémie due au nouveau Coronavirus (Covid-19) a bouleversé l’industrie touristique. Les chiffres fous de la crise Dans sa dernière note de conjoncture, la Direction …

Lire la suite »

Agadir | Le problème de l’interminable file des bateaux qui encombrent le port…

port de pêche,Agadir

Le port de pêche d’Agadir souffre actuellement d’un grand encombrement, avec plus d’un millier d’embarcations qui y mouillent, ce qui dépasse de loin sa capacité d’accueil. Une situation dénoncée par les professionnels de la pêche qui demandent l’extension du port. Le ballet des navires de pêche pélagique recommence dans plusieurs …

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.