Dossiers

Sahara | Les réactions internationales à la décision de Trump se poursuivent

Sahara Ministère français des affaires étrangères

Ministère français des affaires étrangères Les réactions se multiplient à travers le monde, depuis l’annonce du président américain Donald Trump, de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.  Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Antonio Guterres, a ainsi déclaré que la …

Lire la suite »

Renouvellement de l’élite politique | Les jeunes représentent l’espoir et non un danger

Renouvellement de l’élite politique

La politique est généralement considérée comme l’apanage des personnes d’un certain âge, considérées comme étant les plus expérimentées. De facto, les jeunes, même quand ils sont compétents, sont soigneusement tenus à l’écart par l’élite politique dite traditionnelle. Dans son discours à l’occasion du 19ème  anniversaire de la fête du Trône, …

Lire la suite »

Droits de l’Homme | Le régime algérien pointé du doigt par le Parlement européen

Le régime algérien pointé du doigt par le Parlement européen

Le Parlement européen réuni en plénière à Bruxelles a adopté une résolution d’urgence dénonçant la détérioration des libertés en Algérie. La résolution adoptée par 669 députés pour et seulement 3 députés contre, soit la quasi totalité des membres du Parlement européen, condamne la répression des activistes des droits de l’homme …

Lire la suite »

Défiance à l’égard de l’ONU, provocations à Guergarate… | La dernière danse du poulet (Polisario) égorgé !

Défiance à l’égard de l’ONU provocations à Guergarate

Des «baltajis» du Polisario détruisant la route reliant les postes-frontière marocain et mauritanien En se livrant à des actes de banditisme dans la zone tampon de Guergarate, placée sous la responsabilité de l’Organisation des Nations Unies depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu en 1991, le Polisario joue la …

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.