Afrique

La Guinée équatoriale veut imprimer un nouvel élan à ses relations de coopération avec le Maroc

Maroc-Guinée,Sahara

La Guinée équatoriale veut imprimer un nouvel élan à ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre équatoguinéen des Affaires étrangères et de la Coopération, Simeón Oyono Esono Angue. “Les deux pays souhaitent diversifier leurs relations pour toucher les secteurs clés liés …

Lire la suite »

Le régime algérien tente de consacrer une politique d’hostilité envers le Maroc

Algérie-Maroc,Sahara marocain

Le régime algérien “tente de consacrer une politique d’hostilité envers le Maroc afin de renforcer son front interne”, a affirmé, jeudi à Rabat, l’analyste et journaliste algérien, Oualid Kébir, relevant que cette politique a montré ses limites à maintes reprises. S’exprimant lors d’une conférence organisée par le Front des forces …

Lire la suite »

Algérie/ BTHP | 1.500 entreprises ont cessé ou changé d’activité en raison de la crise sanitaire

Algérie,BTHP

Quelque 1.500 entreprises opérant dans le secteur du bâtiment, travaux publics et hydraulique (BTPH) en Algérie ont cessé ou changé leurs activités en raison de la crise sanitaire, selon l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA). Le secteur du BTPH, fragilisé par la baisse de la commande publique, n’a pas résisté …

Lire la suite »

Ouverture à Johannesburg des travaux de la 4ème session ordinaire de la 5ème législature du PAP

Union africaine,PAP

Le Parlement panafricain (PAP) a ouvert, lundi à Johannesburg, les travaux de la quatrième session ordinaire de sa cinquième législature, en présence de délégations parlementaires des pays africains, dont celle du Maroc. La délégation marocaine est composée de Mme Meryem Ouhssata, du Parti authenticité et modernité (PAM), M. Noureddine Karbal …

Lire la suite »

Les menaces algériennes à l’égard des entreprises marocaines relèvent d’un “pur et grossier populisme”

Algérie-Maroc

Les menaces de la présidence algérienne de couper toutes relations commerciales avec des entreprises marocaines relèvent d’un “pur et grossier populisme”, regrette le média algérien “AlgeriePart”. “Cette hostilité déclarée et assumée publiquement est inédite dans l’histoire économique récente des pays du Maghreb”, a fait observer la publication dans une analyse …

Lire la suite »

Algérie | Amnesty International dénonce l’utilisation de la législation liée au terrorisme pour réprimer le hirak

Algérie,hirak,Amnesty International

L’ONG Amnesty International s’est insurgée contre l’utilisation par les autorités algériennes de la législation liée au terrorisme pour réprimer le hirak. ” Nous sommes profondément préoccupés par cette affaire contre de courageux défenseurs des droits humains”, a déclaré Amna Guellali, directrice adjointe d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du …

Lire la suite »

Algérie | Un parti d’opposition dénonce une répression d’une “extrême violence” à l’égard des manifestants

Algérie,Hirak

Le Parti des travailleurs (PT), l’une des principales formations de l’opposition en Algérie, a dénoncé une “répression d’une extrême violence”, perpétrée par les autorités algériennes contre les manifestations populaires pacifiques hebdomadaires dans plusieurs wilayas du pays. “La répression d’une extrême violence qui a ciblé la quasi-totalité des wilayas où des …

Lire la suite »

Algérie | Un collectif dénonce l’intensification de la répression par “un régime dans l’impasse”

Algérie,Hirak

“Nidaa-22″, un collectif œuvrant à rassembler toutes les sensibilités du mouvement populaire en Algérie”, a dénoncé dimanche l’intensification de la répression par un “régime dans l’impasse”. Dans un communiqué, “Nidaa 22” a fustigé “l’intensification de la répression par un régime dans l’impasse qui veut cesser les marches pacifiques et taire …

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.