OCP : Sensibilisation des agriculteurs Roumains

Black Sea Fertilizer Trading, filiale du Groupe OCP (Maroc), et Agrium-Agroport Romania ont organisé conjointement, une série de rencontres avec des agriculteurs dans la région de l’est de la Roumanie du 27 au 28 mai à l’hôtel intercontinental de Bucarest. Organisées en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture de la Roumanie et plusieurs organismes roumains de recherche (Institut de développement des sciences des sols, Université des sciences agronomiques et vétérinaires de Bucarest…),

ces rencontres visaient à partager les meilleures pratiques agronomiques avec le monde agricole roumain. Animées par des experts agronomes, ces rencontres se présentaient sous forme de plénière durant lesquelles ont été partagées les meilleures pratiques agricoles et présentées les nouvelles solutions de fertilisation. Les agriculteurs ont bénéficié, tout au long de ces journées, de formations théoriques et pratiques sur l’apport de l’utilisation raisonnée des engrais et des éléments nutritifs, y compris des formules adaptées aux sols et aux cultures répandues en Roumanie (blé, orge, maïs, tournesol, etc.). À noter que Black Sea Fertilizer Trading s’est engagé à garantir l’approvisionnement du marché roumain en engrais phosphatés.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.