Le gouvernement déploie de grands efforts pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens

pouvoir d’achat,gouvernement,Maroc

Le déploie de grands efforts pour la préservation du des citoyens, a assuré, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du , Mustapha Baitas.

Dans un point de presse à l’issue du Conseil de , M. Baitas a affirmé que l’Exécutif ne ménage aucun effort pour la préservation de la stabilité des prix, surtout par le biais de la Caisse de compensation qui alloue plus de 17 milliards de DH comme subvention aux produits de base.

Notant que les prix des produits locaux, notamment agricoles, sont restés stables, le ministre a indiqué que l’augmentation des prix des produits exportés s’explique par la reprise de l’économie mondiale et la hausse de la demande sur les matières premières, en particulier le pétrole dont le prix s’approche du plafond des 100 dollars.

Il a aussi souligné que le gouvernement a lancé une série d’initiatives pour la création d’opportunités d’emplois directs, dont les programmes “Awrach” et “Forsa”, et engagé le dialogue avec les acteurs sociaux, sans oublier le lancement du chantier de la protection .

Maroc/ COVID-19 | 188 nouveaux cas confirmés, 9.801 au total

LR/MAP

Voir aussi

Japon,Maroc,TICAD,sahara

Nasser Bourita s’entretient avec son homologue japonais

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...