Maroc-Etats-Unis : SM le Roi offre un dîner en l’honneur d’Ivanka Trump

Maroc-Etats-Unis : SM le Roi offre un dîner en l’honneur d’Ivanka Trump

SM le Roi Mohammed VI a offert, jeudi 7 novembre 2019 à Rabat, un dîner en l’honneur d’Ivanka Trump, Conseillère du président américain Donald Trump. 

Ont été conviés à ce dîner, présidé par SAR la Princesse Lalla Meryem, André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, et plusieurs membres du gouvernement.

Ivanka Trump était arrivée mercredi 6 novembre 2019 à l’aéroport Rabat-Salé pour une visite dans le Royaume. Dans ce cadre, la Conseillère du président américain a procédé,  jeudi à Sidi Kacem, au lancement d’une campagne d’appui à l’opération de melkisation visant l’appropriation des terres soulaliyates, dans le cadre de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP), lancée par le président américain. Elle a également présidé, en compagnie du Chef de gouvernement Saâd-Eddine El Othmani, la cérémonie de signature d’un accord de coopération entre le Maroc et la Millennium Challenge Corporation (MCC), portant sur la mise en œuvre du projet de gouvernance du foncier.

André Azoulay reçu à Séville par le président du gouvernement andalou

La visite d’Ivanka Trump au Maroc porte notamment sur la promotion de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP), visant à aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes à l’horizon 2025.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Nations Unies,Droits de l’Enfant

SAR la Princesse Lalla Meryem reçoit la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, chargée de la question de la violence à l’égard des enfants

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a reçu, lundi à Rabat, Mme Najat Maalla …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...