CFC/ RFL | Nouvelle alliance actée

CFC/ RFL | Nouvelle alliance actée

Casablanca Finance City (CFC) et Rwanda Finance Limited (RFL) ont signé un protocole d’accord visant à promouvoir les opportunités d’investissement entre le Rwanda, le Maroc et l’Afrique, et renforcer la coopération à long terme entre les deux pays.

L’accord entre CFC et RFL fournira une plate-forme pour la promotion des meilleures pratiques, à travers lesquelles CFC soutiendra le développement du Centre Financier International de Kigali (KIFC).

Un tournant majeur

Depuis les visites d’État de 2016 entre le Président Paul Kagame et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les relations bilatérales entre les deux pays ont connu un tournant majeur. De nombreux partenariats stratégiques ont été conclus dans des domaines clés, parmi lesquels l’accord de non double imposition et de prévention de l’évasion fiscale.

Le Maroc bénéficie d’un emplacement stratégique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, des fondamentaux macroéconomiques solides et d’une infrastructure de classe mondiale, offrant une plateforme de choix pour le commerce extérieur. Avec des accords de libre-échange couvrant 55 pays, le Maroc donne accès à un marché de plus d’un milliard de consommateurs dans le monde.

LR

Voir aussi

Marsa

La “TC3PC” boucle avec succès un emprunt obligataire de 1,4 MMDH

La société TC3PC, filiale du groupe Marsa Maroc dédiée à l’exploitation du terminal à conteneurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.