Lesieur Cristal : Exporter El Kef vers la France

Un peu plus de deux ans après avoir racheté Lesieur Cristal à la SNI, le français Sofiprotéol joue bien son rôle de partenaire industriel de référence auprès de sa filiale marocaine à travers le développement de nouveaux produits et de nouvelles gammes, avec une amélioration à la fois du packaging, du marketing et de la présentation des produits. Aujourd’hui, outre le marché local, Lesieur Cristal, en synergie avec sa maison mère, a commencé à dynamiser l’export depuis le Maroc vers les pays voisins, comme la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Togo et le Mali.

C’est ainsi que sur la savonnerie, par exemple, la filiale marocaine ne se contente plus de produire son fameux bloc de savon classique (savon El Kef). Elle a créé des savons liquides de la marque Taous qui depuis ont la cote sur le marché national. Résultat des courses: Lesieur Cristal envisage d’exporter ces produits vers la France en ciblant les ménagères françaises attentives à la qualité, à l’origine et au naturel des produits. En tout cas, si l’opération se concrétise, elle sera la première aventure de Sofiprotéol dans le non-alimentaire via sa nouvelle filiale marocaine.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.