Chronique | Ce qu’on dit de notre Roi ?

samia fizazi echourouk

Bravo, messieurs de  «Echourouk»  pour vos Bougnouls de l’info. Quel talent.  Les marionnettes «vivantes» que sont l’animateur et le député algériens étaient époustouflantes…   

Il est clair que les guignols français sont des marionnettes animées par l’esprit et l’humour gaulois et que ceux de «Echourouk» sont deux quidams animés par la hargne des Généraux.

A chacun son carburant.

Soyons pédagogues avec ces malheureux pantins.

Sachez, messieurs, que vous n’aurez  pas l’honneur d’être guidés par Amir Al Mouminine,  chef spirituel des croyants, toutes religions monothéistes confondues.  Parce que vous êtes polythéistes. Ne  vous prosternez vous pas devant vos généraux, vos dieux tout puissants ?

Sachez, messieurs, que vous n’aurez pas l’honneur  de gâcher notre joie. Les Etats Unis ont signifié à tous que la reconnaissance de notre Sahara est une simple formalité qui se faisait attendre. Vos Généraux  tremblent de se voir dessaisir des territoires grignotés aux voisins…  

Sachez, messieurs, que cette reconnaissance est le juste retour des choses, car, lorsque l’Algérie était  sous domination turque, le Maroc, Etat souverain, était le premier pays à reconnaitre les Etats Unis d’Amérique. Vos «dons» mirobolants à certaines Fondations et autres Associations américaines ne peuvent changer le cours de l’histoire. Voir son argent démonétisé fait mal …

Sachez, messieurs, que vous n’aurez jamais l’honneur  de retrouver une partie de vous-même, cette partie dynamique et sympathique, comme sont  nos concitoyens de confession juive. Emigrés en Israël, ils n’ont oublié ni leur Roi, ni leur pays d’origine, ni leurs traditions. Spécificité marocaine, notre pays abrite des tribunaux rabbiniques qui régissent le statut personnel de nos concitoyens juifs. Normal, ils sont les autochtones du Maroc. Pourquoi effraient- ils tant vos patrons?

Alcool: le Maroc troisième au Maghreb, après la Tunisie et l’Algérie

Sachez, messieurs, que vous n’aurez pas l’honneur  d’avoir un Roi qui veille sur vous, qui est à l’écoute, qui respecte le verdict des urnes.

Un Roi pour qui la santé des citoyens est une priorité. La gestion de la Covid est une leçon pour le monde entier. Les bipèdes  galonnés, vos Généraux, en ont fait une maladie.

Un Roi dont la principale force est l’anticipation. Qui peut se vanter d’avoir la réserve suffisante de chloroquine, pour soigner les malades, et ne pas laisser pour compte les démunis ? Qui a ouvert les bourses de l’Etat pour subventionner le manque à gagner des  confinés indigents ? Qui a ordonné  aux banques d’accorder des crédits aux entreprises en souffrance, comme aux petits exploitants urbains et ruraux, et à tout porteur de projet sans ressources ? Faire de cette pandémie, qui a mis à genoux les économies mondiales,  une occasion de se relever plus forts, vous asphyxie.

La gestion du vaccin a été le coup de grâce. L’anticipation de notre Roi fait que la campagne se passe en toute sérénité et en toute démocratie, dans tous les quartiers de la ville, les plus populaires comme les plus huppés. 

Sahara Marocain | Le Burkina Faso “encourage” les parties à “maintenir leur engagement” dans le cadre des tables rondes

Sachez, messieurs, que vous avez la possibilité d’exercer vos talents de marionnettes autrement. Dites à vos patrons de prendre exemple sur nous, au lieu de vous ridiculiser dans des émissions  pathétiques. Dites-leur de se  tourner vers  la majorité des Algériens qui n’en peuvent plus de cette bande corrompue et incapable d’avoir un autre dossier national ou international que celui de notre Sahara.

A l’approche  du 22 février,  vos généraux  sont pris de panique. Pour noyer le poisson, Ils s’accrochent à leur fond de commerce qui est d’attaquer le Maroc.

Le baromètre de leur agressivité donne une idée exacte de la situation de notre voisin de l’Est… Le peuple algérien gronde. Écoutez-le.

Messieurs, il est temps de vous intéresser à votre pays. Mais vous êtes terrorisés par vos patrons. Une info pour vous armer de courage.

Sachez, messieurs, que les Souverains  marocains,  même les plus sévères, ont toujours  eu leur fou. Il était payé pour les divertir et leur dire les vérités. Toutes les vérités.

Soyez fous.

Par Samia Fizazi

,
,

Voir aussi

Le Roi au Parlement | Sahara et diplomatie partisane et parlementaire au cœur de la rentrée politique

Le Roi au Parlement | Sahara et diplomatie partisane et parlementaire au cœur de la rentrée politique

L’ouverture du Parlement, pour sa session d’octobre, est un moment particulièrement solennel au Maroc. C’est …

Un commentaire

  1. Vive le Maroc avec son Sahara et son Roi

    Bonjour

    Merci Samia pour cet article qui résume la situation. A vrai dire nos voisins de l’Est commencent réellement à nous faire peur en tout cas leurs dirigeants sans oublier la presse.
    J’appelle français et espagnol a réparé les erreurs du passé, en reconnaissant le Sahara comme étant marocain. Il faut absolument que les européens commencent à se pencher sur la question algérienne car nous avons un voisin dont le pays prends la voie de l’intolérance et l’extrémisme. Il faut arrêter de leur vendre des armes. Plusieurs régimes sont tombés pour moins que çà.
    Frère et sœur algérien libérez vous,prenez votre destin en main et commencez votre vraie révolution…
    Vaut mieux mourir debout que vivre à genoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,