Managem : Au service des artisans

Le Managem procédera à la signature d’une convention, en avec la des de l’Artisanat, pour le développement du secteur, le renforcement de ses métiers et la promotion des porteurs de projets d’artisanat dans les communautés riveraines des mines du Managem.
Pour le ministère de tutelle, le ministère de l’Artisanat et de l’ sociale et solidaire, ce projet s’inscrit dans la «Vision 2015» pour le développement du secteur de l’artisanat visant à améliorer les revenus des et à renforcer le tissu productif, notamment à travers l’appui à la production via l’approvisionnement en matières premières, la réalisation d’expertises techniques, l’achat des équipements, la formation, etc.

Pour le Managem, ce est une opportunité de développement humain et sociétal à travers les projets sociétaux mis en place au profit des populations riveraines de ses sites miniers. Cette convention est en alignement avec le programme Managem Solidaires, car elle s’inscrit dans les axes de création d’activités génératrices de revenus et de formation des jeunes. Elle confirme ainsi la vocation structurante du programme sociétal du .

Décret | L’activité d’artisanat sera dorénavant structurée en deux métiers

Voir aussi

AWB- BERD : Au service du commerce extérieur

Le groupe Attijariwafa bank (AWB) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement(BERD) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...