Décarbonation | Bank of Africa s’allie avec l’AMEE et Cluster EnR

Le Groupe Bank of Africa () a signé, lundi à Casablanca, deux conventions avec l’Agence Marocaine d’ (AMEE) et le Cluster (EnR) dans l’objectif de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie bas carbone adoptée par le Maroc.

La première convention, signée par le Directeur Général Exécutif de , Khalid Nasr, l’Administrateur Directeur Général Délégué de , Brahim Benjelloun-Touimi et le Directeur Général de l’Agence Marocaine pour l’ (AMEE), Said Mouline, vise à promouvoir la durabilité et le montage des projets à travers un appui technique apporté par l’Agence, alors que la Banque s’engage à faire l’ingénierie financière et réaliser financièrement les projets.

Concernant la deuxième convention, signée par M. Nasr, M. Benjelloun-Touimi et le président du Cluster EnR, Obaid Amrane, elle porte sur une offre de formation avec la possibilité que les supports de communication sur l’ et les actions de sensibilisation soient apportées par le Cluster, tandis que BOA s’engage en plus de l’offre bancaire, de maintenir des relations au quotidien et d’apporter les offres pour les besoins d’exploitation et ceux d’investissement.

COVID-19 | BOA facilite l’activation de la dotation exceptionnelle

S’exprimant à cette occasion, le Président Directeur Général du Groupe, Othman Benjelloun, a relevé que BOA, l’AMEE et le cluster EnR ont choisi de conjuguer leurs efforts afin de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie bas carbone adoptée par le Royaume, en tant qu’axe majeur du Nouveau Modèle de Développement et un levier nouveau de compétitivité des entreprises et de l’économie marocaine en général.

Au-delà de la teneur des conventions signées, des autorités publiques et des représentants de la société civile travaillent main dans la main pour que le tissu productif marocain se développe sur des bases solides répondant aux défis de ce siècle, a-t-il souligné.

Cette cérémonie de signature de ces deux conventions, valables pour deux ans et renouvelables une fois, a eu lieu en marge de l’événement de lancement d’une série de rencontres avec les industriels et leur écosystème sous le thème “, levier de compétitivité pour l’entreprise marocaine”. Cet évènement sera décliné en rencontres régionales sur Agadir, Tanger, Fès et plusieurs autres villes nationales.

Bénéfices économiques, efficacité énergétique | Etait-ce (vraiment) nécessaire d’adopter l’heure d’été toute l’année au Maroc?

Ces rencontres visent à apporter des réponses concrètes aux besoins des entreprises en matière de à travers l’apport d’experts nationaux et internationaux éclairant sur l’enjeu de la et son impact sur la compétitivité des entreprises marocaines (industrielles et exportatrices, en priorité).

LR/MAP

Voir aussi

OC CONNECT,Office des changes

Office des changes | Un résultat net de plus de 31 MDH

L’Office des changes a enregistré un résultat net positif de 31,67 millions de dirhams (MDH) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...