BMCE Capital : Les résultats de la collaboration avec des start-ups africaines dévoilés

BMCE Capital : Les résultats de la collaboration avec des start-ups africaines dévoilés

Dans le cadre de sa transformation digitale, BMCE Capital a lancé en septembre dernier CAP’Tech, qui a démarré par le lancement d’un appel à candidatures auprès de start-ups africaines et de la diaspora africaine suivi d’un roadshow de présentation à Casablanca, Abidjan et Tunis.

Suite à une phase de sélection rigoureuse, 9 start-ups du Maroc, Togo, Côte d’Ivoire et du Ghana ont pris part à un bootcamp de 3 jours afin de co-créer avec BMCE Capital des solutions adaptées à des problématiques de la banque d’affaires. A l’issue de ce conclave, les 9 start-ups ont pu présenter leurs solutions au top management de la banque d’affaires.

Après délibération, 2 start-ups ont remporté le programme «CAP’Tech by BMCE Capital». Il s’agit de «AIOX Labs» dont la solution vise à améliorer l’efficacité et la rapidité de prise de décision interne à BMCE Capital  et de «Semoa Togo» dont la solution permet de fluidifier les interactions avec les clients grâce à un canal de communication innovant.

LR

Voir aussi

Marsa

La “TC3PC” boucle avec succès un emprunt obligataire de 1,4 MMDH

La société TC3PC, filiale du groupe Marsa Maroc dédiée à l’exploitation du terminal à conteneurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.