Wafa Assurance : Le CA en hausse au 3ème trimestre

Wafa Assurance : Le CA en hausse au 3ème trimestre

Le chiffre d’affaires global (CA) de Wafa Assurance, filiale du Groupe Attijariwafa Bank, s’est élevé à 2.105 MDH au titre du 3ème  trimestre 2019 en hausse de 19,7% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires Vie du T3-2019 ressort en progression de 37,1% à 1.373 MDH en raison de la progression de l’Épargne et des produits Prévoyance via la bancassurance, explique la compagnie d’assurance. De son côté, le chiffre d’affaires Non-Vie du 3ème  trimestre 2019 ressort à 733 MDH, en baisse de 3,4% par rapport au 3ème  trimestre 2018. Cette baisse est liée à des effets de saisonnalité qui n’entachent en rien ni la croissance du chiffre d’affaires cumulé à fin septembre ni la croissance annuelle attendue en fin d’année.

La compagnie d’assurance fait également ressortir qu’au niveau du bilan, les provisions techniques nettes de réassurance augmentent de 10,7% à 31,5 milliards de dirhams (MMDH), relevant que les placements affectés aux opérations d’assurance sont également en progression significative de 9% à 32,7 MMDH.

LR

Voir aussi

CNSS Amnistie sociale pour 2016 et antérieur Damancom

COVID-19/ CNSS | Amnistie sociale pour 2016 et antérieur

Les entreprises, impactées par la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) et remplissant les conditions énoncées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.