Flash Infos

Olives du Maroc : Bonne progression de la production

Olives du Maroc : Bonne progression de la production

La production annuelle d’olives au niveau de la région de Marrakech-Safi s’élève à 305.000 tonnes, soit près de 22% de la production nationale.
Cette progression s’explique notamment par l’amélioration de la superficie dédiée à la culture de l’olivier au niveau de la région lors des cinq dernières années. Cette superficie est passée de 155.000 hectares en 2009 à 205.000 hectares en 2016, soit près de 20% de la superficie nationale.
Pour ce qui est de la production annuelle de l’huile d’olive au niveau de la région, elle s’élève à 40.000 tonnes, soit 44% de la production nationale, dont 200 tonnes sont exportées annuellement, soit près de 10% des exportations nationales.
La hausse de la production de l’huile d’olive est due également au renforcement des unités de valorisation (près de 73 unités modernes d’extraction de l’huile d’olive) avec une capacité de transformation de 2.500 tonnes par jour, venant ainsi s’ajouter à 39 unités industrialisées pour la conservation de l’olivier, avec une capacité de production de 840 tonnes par jour.

HD

Voir aussi

Fonds Mohammed Vi Pour L’investissement

Fonds Mohammed VI pour l’investissement | Un levier “important” pour relancer l’économie

La création du “Fonds Mohammed VI pour l’investissement” constitue un véritable levier pour une relance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.