Le 14ème Sommet de l’OCI salue les efforts soutenus de SM le Roi pour la défense des Lieux saints de l’Islam à Al Qods

Le 14ème Sommet de l’OCI salue les efforts soutenus de SM le Roi pour la défense des Lieux saints de l’Islam à Al Qods

Le 14ème sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), tenu vendredi soir à La Mecque, a salué les efforts soutenus de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, pour la défense des Lieux saints de l’Islam à Al Qods Acharif.

Dans leur communiqué final, les dirigeants et représentants des pays membres de l’OCI ont loué les efforts soutenus de SM le Roi pour contrer les mesures prises par les autorités de l’occupation israélienne à dessein de judaïser la ville sainte.

Ils ont également salué le rôle considérable que joue l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods, à travers la réalisation de projets de développement et l’organisation d’activités au profit des populations maqdessies ainsi qu’en soutien à leur résistance.

Le 14ème Sommet de l’OCI, auquel a pris part SAR le Prince Moulay Rachid qui a représenté SM le Roi Mohammed VI, a examiné les moyens d’élaboration d’une position unifiée à l’égard des questions et des évènements en cours dans le monde islamique.

Lire aussi
Le Maroc réitère son soutien indéfectible aux droits légitimes du peuple palestinien

Ce conclave qui a coïncidé avec le 50è anniversaire de la création de l’OCI s’est penché, également, sur les derniers développements de la question palestinienne, la situation en Syrie, au Yémen, au Soudan, en Somalie et en Afghanistan, outre les derniers développements liés aux attaques des milices houthies par des missiles balistiques contre les territoires saoudiens.

Avec MAP

Voir aussi

Discours Royal,SM le Roi Mohammed V,Parlement

SM le Roi adresse un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 1ère année législative de la 11ème législature

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...