Semaine verte de Berlin : Brillante participation marocaine

Semaine verte de Berlin : Brillante participation marocaine

Avec une vingtaine de coopératives qui présentent aux visiteurs grand public une large palette des produits du terroir, la participation marocaine à la 82ème édition de la Semaine verte internationale de Berlin (20-29 janvier) se voulait à la hauteur du potentiel que recèle le secteur agricole national.
Cette grand-messe de l’agro-alimentaire réunit annuellement près de 1.600 exposants, représentant plus d’une soixantaine de pays. Le pavillon du Maroc, qui en est à sa 6ème participation à ce Salon, mettait en avant la qualité, la diversité et l’authenticité des produits du terroir. Une série d’animations culinaires marocaines, des cooking show et la dégustation de plats typiques, ainsi que des animations culturelles ont également été au rendez vous.
S’étendant sur une superficie de 623 m2, le pavillon marocain abritait les stands de 20 exposants, constitués principalement de coopératives et de groupements d’intérêts économiques.
Il est à rappeler que le Maroc était à l’honneur lors de la précédente édition de cette grande exposition internationale, ce qui a permis au Royaume de préserver une réputation de leader et de maintenir un niveau de participation très élevé.
La participation marocaine à cette 82ème édition de la Semaine verte internationale de Berlin constituait également une opportunité pour les exportateurs de promouvoir leurs produits et leur savoir-faire.
C’était aussi une occasion pour nouer des contacts d’affaires et prospecter de nouveaux marchés pour les produits marocains, ainsi que pour consolider une bonne image du produit marocain auprès des consommateurs allemands et internationaux.

HD

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.