Corée du Nord | En attendant Biden…

La Corée du Nord a exposé  ce qui semble être un nouveau missile balistique lancé par sous-marin (SLBM) lors d’un défilé militaire organisé à l’issue d’un rare congrès de plus d’une semaine du parti au pouvoir.

Un tel défilé est généralement scruté par les observateurs internationaux, alors que Pyongyang fait l’objet de sanctions internationales pour ses programmes nucléaire et balistique.

Des photos publiées par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA montrent le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un souriant et adressant des saluts alors que défilaient soldats et appareils dans la capitale.

Un éventail d’équipements militaires ont été exposés durant le défilé, parmi lesquels des chars d’assaut et des lance-roquettes.

En épilogue, plusieurs missiles qui semblent être, selon des analystes, de nouvelles versions de missiles balistiques à courte-portée et des SLBM ont été exhibés sur des camions.

«L’arme la plus puissante au monde, le missile balistique lancé par sous-marin, est arrivée sur la place, un missile après l’autre, démontrant la puissances des forces armées révolutionnaires», a rapporté KCNA.

Lire aussi
Sommet Climat | Joe Biden promet une réduction de 50% des émissions US de GES d’ici 2030

La Corée du Nord a procédé par le passé à plusieurs tirs de missiles balistiques depuis des sous-marins, et des analystes estiment qu’elle cherche à développer un sous-marin opérationnel capable de transporter les missiles.

Contrairement au défilé de l’automne dernier, aucun missile balistique intercontinental (ICBM) n’a été exposé. Ce type de missile, qui peut être équipé d’une tête nucléaire, est considéré capable d’atteindre les Etats-Unis. Mais ce défilé militaire est généralement considéré comme une démonstration de force pour le nouveau président américain Joe Biden.

P. Zehr

Voir aussi

Discours Royal,SM le Roi Mohammed V,Parlement

SM le Roi adresse un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 1ère année législative de la 11ème législature

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...