Oanda | Le pétrole gagne du terrain en Europe

Pétrole

Les prix du pétrole abordaient la semaine en petite hausse lundi, les investisseurs revenant à leur principal sujet d’attention, l’équilibre entre offre et demande d’or noir, mis à mal par l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin valait 63,15 dollars à Londres, en rebond de 0,32%, alors qu’à New York, le baril américain de WTI pour le mois de mai prenait 0,12%, à 59,39 dollars.

Les cours du brut continuent à se consolider dans l’attente de nouveaux éléments, selon un analyste de Oanda.

Faute de développement majeur sur le front du pétrole, les investisseurs se recentrent sur l’équation entre offre et demande.

Plusieurs pays européens dont la France vivent toujours avec des mesures de restrictions très fortes qui entravent la consommation de brut mais d’autres comme le Royaume-Uni semblent entrevoir le bout du tunnel.

En Asie, les +nouvelles vagues+ apportent leurs lots de risques sur la consommation d’or noir, d’après un analyste, d’Axi.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc-Pologne,Sahara marocain

Plusieurs entreprises polonaises intéressées par l’investissement au Sahara

Beaucoup d’entreprises polonaises sont intéressées par l’investissement dans les provinces du Sud, a affirmé le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.