Maroc-USA-Sahara | Le nouveau visage de Dakhla fascine des membres du Parti démocrate

maroc usa sahara dakhla

Une délégation du Parti démocrate américain a effectué une visite de travail à Dakhla, en vue d’explorer les opportunités d’affaires et de partenariat américano-marocain dans cette région du Royaume.

La délégation a tenue, jeudi 1er avril 2021, une réunion avec Mounir Houari, directeur du Centre Régional d’Investissement (CRI) pour identifier les opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs productifs qu’offre la Perle du Sud.

Par ailleurs, Houari a présenté aux jeunes membres du parti Démocrate américain les différentes opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs, tels que les énergies renouvelables, la valorisation des produits de la mer, l’aquaculture, le commerce, ainsi que le tourisme. Le responsable a également fait savoir que “le CRI accompagne également les jeunes entrepreneurs surtout les femmes qui veulent créer des petites et moyennes entreprises.”

Un développement continu 

Les membres de la délégation américaine ont affirmé avoir été agréablement surpris par les opportunités d’investissements et le travail mené par les institutions publiques au niveau de la région de Dakhla. A cette occasion, Heather Brown, membre de la délégation Américaine, a rappelé à  qu’elle a visité la région de Dakhla en 2010, et qu’aujourd’hui elle a été vraiment étonnée par “le changement” au niveau de la ville, notamment en matière de développement socio-économique.

Lors de sa visite à Dakhla, la délégation US a également eu une série d’entretiens avec d’autres responsables locaux et a participé à une table ronde sur le sujet du «Plan d’autonomie pour le Sahara», vendredi 2 avril 2021.

Rappelons que la délégation US en visite au Sahara était composée de quatre membres dont le président de la jeunesse du parti Démocrate, Joshua Harris-Till.

LR

Voir aussi

UA,G5 Sahel,Mali

Le Haut Représentant de l’UA pour le Mali et le Sahel “rassuré” par le soutien du Maroc

Le Haut Représentant de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel, M. Maman …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.