Barid Al Maghrib Signez avec «Barid eSign»

La Direction générale des impôts vient de signer une convention de partenariat avec Barid Al Maghrib relative à l’ouverture des services «Simpl» de télédéclaration et télépaiements des impôts et à l’utilisation des certificats «Barid eSign».

Avec son activité «Barid eSign», Barid Al Maghrib S.A est le premier opérateur de certification électronique pour les échanges dématérialisés agréé par l’Etat marocain, en vertu de la décision de l’ANRT n° 02-11 du 6 avril 2011. Ce service permettra aux utilisateurs d’apposer leur signature sur tout document électronique, avec la même valeur probante que les signatures manuscrites légalisées et ce, conformément à la loi 53-05 relative aux échanges électroniques de données juridiques, lit-on dans un communiqué des partenaires.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Un commentaire

  1. Le certificat électronique concernant la connexion via système de douane BADR a été délivrée par la douane en moins de 24h, maintenant il faut passer par le circuit de Barid al Maghreb et prendra plus de 3 semaines pour la délivrance de cette certificat et pendant ce temps on arrête tout le temps que votre dossier passe par Barid al Maghreb AGENCE qui procède a son transfert au siège de Rabat qui procède a son transfert a la Direction des douanes Rabat qui fera l’étude du dossier et refait marche arrière pour recevoir le certificat par voie recommander, sans compter la constitution du dossier (Timbre , légalisation – – – ) ça c’est une procédure de génie! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.