«Joudour» : Tariqas soufies et musique transe à l’honneur

«Joudour» : Tariqas soufies et musique transe à l’honneur

La 3ème édition du Festival «Joudour» (Racines), un événement international dédié aux confréries, aux Tariqas soufies et à la musique transe aura lieu, du 28 au 31 mars, à Essaouira. Initiée par l’Association Racines pour l’Art et la Culture, cette nouvelle édition est placée sous le signe: «Le soufisme marocain et ses propagations à travers les pays de l’Afrique subsaharienne».

Ce rendez-vous annuel sera rehaussé par la présence d’un parterre de chercheurs et de professeurs dans différentes spécialités, issus des universités marocaines qui présenteront des exposés autour de la thématique de cette nouvelle édition, ainsi que d’autres personnalités du Maroc et d’ailleurs.

Pour des raisons de proximité et afin de garantir une meilleure animation culturelle et artistique et d’être, ainsi ,proche du grand public souiri et des visiteurs de la cité des alizés, le Festival «Joudour» investira plusieurs espaces parmi les plus emblématiques de la ville, notamment, l’espace «Ziryab», «Dar Souiri», le musée Sidi Mohammed Ben Abdellah et la Place Moulay El Hassan, ainsi que des zaouias.

Au menu de ce Festival, figurent des activités riches en couleurs, notamment, une exposition de calligraphie (Maroc-Pakistan), des soirées musicales avec l’ensemble d’art authentique à la Zaouia El Kadiriya, le «groupe Ossoul Gnaoua», «Marifat Soufi Band (Pakistan)» et le groupe «Diam» Salam Africa Rythmo (Sénégal). Les festivaliers seront aussi au rendez-vous avec des prestations artistiques, la projection de films documentaires, des hommages à des personnalités ayant contribué à l’enrichissement de la scène culturelle et une caravane poétique, entre autres activités programmées dans le cadre du Festival.

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.