Mondial 2026 : Réunion du Comité de Candidature du Maroc

Mondial 2026 : Réunion du Comité de Candidature du Maroc

Le Comité de Candidature du à l’organisation de la s’est réuni, mardi 23 janvier, à Casablanca en présence des membres du gouvernement en charge des secteurs concernés. Une occasion pour le Maroc de défendre les grandes lignes de sa candidature et les contours du dossier devant être remis à la en mars prochain.

«Le Maroc sera prêt à temps, avec un dossier qualitatif, même si ça devrait gêner certains!». C’est ce qu’a déclaré le président du comité de candidature du Maroc à l’organisation de la , , lors de la conférence de presse.

Le ministre de la Jeunesse et des , Rachid Talbi Alami, a quant à lui confirmé le soutien du gouvernement marocain : «Le gouvernement apporte un soutien total à la candidature du Maroc pour l’organisation de la . Le Maroc a une opportunité pour remobiliser toutes les énergies en vue d’insuffler une nouvelle dynamique à son économie… la candidature nationale remplit toutes les conditions pour réussir l’organisation d’un événement d’une telle envergure».

Mondial-2026 : le Liberia ne votera pas pour le Maroc

Et de sa part, Faouzi Lakjaâ, a évoqué les changements adopté par la dans le procédé de sélection du pays hôte de la  : «Après les changements intervenus à la tête de la , toutes les fédérations nationales, au nombre de 211, ont, désormais, le droit de vote, alors que seuls les 13 membres du comité exécutif avaient ce privilège et il y a aussi l’augmentation du nombre des participants de 32 à 48 équipes».

Rendez vous le 13 juin pour le grand tirage au sort !

Hanane Ghita

Voir aussi

COP 27,Charm el-Cheikh

SAR le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi aux travaux de la COP 27 à Charm el-Cheikh

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...