Musique : «Nouba Gharibat Al Hussein», selon Chami

Musique : «Nouba Gharibat Al Hussein», selon Chami

Un ouvrage du chercheur et musicologue, Younes Chami, sur la «Nouba Gharibat Al Hussein», à partir de la version du défunt Ahmed Labzour Tazi, vient d’être publié dans le cadre de sa série sur les Noubas andalouses. A travers ce 10ème tome qui comprend deux parties, Younes Chami vise à recueillir, préserver et transmettre ce patrimoine andalou marocain.

La première partie du livre est consacrée à la vie du défunt Cheikh Ahmed Labzour Tazi et à celle de Mohamed Bajddoub, alors que la deuxième a porté sur les utilités et les spécificités de la Nouba Gharibat Al Hussein.

Cheikh Ahmed Labzour Tazi, né à Fès en 1916 et décédé à Casablanca le 28 mars 1983, a déployé d’importants efforts pour servir le patrimoine musical andalous, en enseignant et en encourageant la génération montante, ainsi qu’à travers la collecte et l’enregistrement vocal de cet héritage culturel.

HD

Voir aussi

Festival du film arabe de Malmö

MAAF | Le Maroc présent au Festival du film de Malmö

Quatre productions marocaines seront en lice pour les prix de la 10ème édition du Festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.