SM le Roi félicite le Président palestinien à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message de félicitations à Son Excellence Mahmoud Abbas, Président de l’Etat de Palestine, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain a exprimé Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de santé au Président Mahmoud Abbas et au peuple palestinien vaillant pour la réalisation de ses aspirations au progrès et à la prospérité, dans la sécurité, la liberté et la stabilité.

SM le Roi a fait part au Président Abbas, à cette occasion, de Sa grande fierté des liens fraternels solides unissant les deux pays frères, basés sur l’estime mutuelle et la coopération fructueuse.

Le Souverain a également réitéré au Président palestinien le soutien constant du Royaume du Maroc aux droits légitimes du peuple palestinien, à leur tête l’établissement d’un Etat indépendant avec Al Qods-Est comme capitale, sur la base de la solution à deux Etats, tel que convenu par la communauté internationale et conformément aux résolutions de la légalité internationale.

Oscars 2024 | Appel à candidatures pour sélectionner le long-métrage qui représentera le Maroc

Le Souverain a imploré le Très Haut de renouveler pareille occasion pour le président Mahmoud Abbas et le peuple palestinien frère dans le bien être, la sécurité, l’entente et la paix.

SM le Roi avait affirmé, dans Son Discours au Sommet Extraordinaire Arabo-Islamique, tenu samedi dernier à Riyad et consacré à l’examen de la situation dramatique dans la Bande de Gaza, qu’il n’y a “pas d’alternative à une paix réelle dans la région garantissant aux Palestiniens leurs droits légitimes dans le cadre de la Solution des Deux Etats”.

Le Souverain avait également indiqué qu’il n’y a “pas d’alternative à un État palestinien indépendant avec Al Qods-Est pour capitale”, comme il n’y a “pas d’alternative au renforcement de l’Autorité palestinienne, sous le leadership du Président Mahmoud Abbas Abou Mazen”.

LR/MAP

,

Voir aussi

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi soir à Fès, la cérémonie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...