Vivo Energy Maroc : Toujours la lutte contre l’abandon scolaire…

Vivo Energy Maroc : Toujours la lutte contre l’abandon scolaire…

Une 15ème édition de l’opération de distribution de vélos et de cartables. Cette initiative, menée par Vivo Energy Maroc à Oujda, vise à alléger les charges de la rentrée scolaire de familles nécessiteuses et faciliter l’accès à l’école de leurs enfants. Un moyen efficace pour lutter contre l’abandon scolaire, causé principalement par la distance séparant l’école du domicile parental de l’enfant.

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, le coup d’envoi de l’opération 2017 a été donné en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse et le Rotary Club de Casablanca Mers Sultan, en présence du wali de la région de l’Oriental, Mouad Jamai, des autorités et des élus locaux. Des vélos et des cartables, ainsi que des kits de sécurité, sont remis aux écoliers dans le besoin. Des ateliers pratiques de sensibilisation à la sécurité routière, offerts par le CNPAC -Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation-, sont également organisés en marge de cette distribution.

Les résultats de l’opération de distribution de vélos et de cartables sont au rendez-vous. Le taux de réussite scolaire des enfants bénéficiaires est largement supérieur à la moyenne: 83% des élèves concernés par l’opération de l’année dernière ont réussi. Plus important encore,  aucun abandon n’a été enregistré durant cette même période.

SAE

Voir aussi

lutte contre le Covid-19

La lutte mondiale contre la pandémie doit être menée dans le respect des valeurs de l’État de droit

Les mesures préventives prises de par le monde dans le cadre de la lutte contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.