RAM Nouvelle organisation pour plus de performances

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) vient de lancer son projet d’adaptation de l’organisation, afin de renforcer ses performances commerciales et financières.

Ce projet, qui est en parfaite adéquation avec les transformations entreprises dans le cadre de la restructuration et du contrat-programme signé avec l’Etat, «répond à la volonté de la direction de Royal Air Maroc de renforcer les mécanismes de la bonne gouvernance», précise la RAM.
Il prévoit le rattachement de la fonction développement à la présidence de la RAM après la suppression de la Direction générale adjointe développement (DGAD) et la restructuration de la Direction des ressources humaines autour de quatre départements, auxquels s’ajoute un département exclusivement réservé au traitement des dossiers du personnel navigant (commercial et technique).
Le projet d’adaptation porte également sur la création d’une Direction générale adjointe commerciale (DGAC) chargée de la conception et de la commercialisation des produits et services de la compagnie dans les meilleures conditions de qualité, de coûts et de délais.
Parallèlement, une nouvelle direction sera rattachée à la Direction générale adjointe finances et supports. Elle sera dédiée aux fonctions de la planification et du contrôle de gestion, poursuit le communiqué, ajoutant que le projet d’adaptation de l’organisation a permis de réactiver la filiale Atlas Cargo Lines chargée du fret aérien.
Le projet d’adaptation a également consacré le rôle primordial de la femme dans les postes de responsabilité de la compagnie nationale à travers une série de nominations. Ainsi, le top management compte une directrice générale adjointe Finances et Support, trois directrices, un training manager et 25 chefs de département, conclut la RAM.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.