OCP Kenya : Accusé de non-conformité à la réglementation, le Groupe réagit

OCP Kenya : Accusé de non-conformité à la réglementation, le Groupe réagit

OCP Kenya a exprimé son étonnement quant aux accusations portées à son encontre et à celle de ses collaborateurs concernant l’importation au Kenya d’engrais qualifiés de non-conformes à la réglementation locale. 

De son côté, le Groupe OCP a indiqué dans un communiqué: «OCP Kenya réfute catégoriquement les accusations adressées à son encontre, car celles-ci ne reflètent ni ses pratiques commerciales, ni la rigueur de la politique de qualité du groupe OCP». Et d’ajouter que le Groupe OCP a toujours opéré dans la stricte conformité aux standards nationaux et internationaux. 

«La catégorie d’engrais ici visée a d’ailleurs été spécifiquement conçue par OCP Kenya au profit des agriculteurs locaux; en témoignent son adoption et son succès sur le marché. Cette formule, développée en partenariat avec des laboratoires de recherche kényans, est le fruit d’efforts de recherche visant à optimiser l’adéquation des engrais aux spécificités des sols et des cultures du territoire. Cette démarche a déjà fait la preuve de son efficacité au Kenya et dans plusieurs autres pays africains, notamment en termes d’amélioration des rendements agricoles et de compétitivité des exploitations», a souligné l’entreprise.

«OCP Kenya entend coopérer activement avec les autorités, afin de lever toute ambiguïté dans cette affaire, tout en examinant les recours juridiques possibles contre les auteurs de dénonciations qu’elle juge infondées et opportunistes», soutient la compagnie.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Le FMI table sur un rebond de 4,9% de l’économie marocaine en 2021

Le FMI table sur un rebond de 4,9% de l’économie marocaine en 2021

L’économie marocaine devrait se contracter de -7% en 2020 avant de rebondir avec une croissance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.