MASEN : Un accord bilatéral supplémentaire en Afrique

MASEN : Un accord bilatéral supplémentaire en Afrique

Mustapha Bakkoury et Dr Bachir Ismaël Ouedraogo lors de la signature

Sur invitation du Président de Masen, Mustapha Bakkoury, le Dr Bachir Ismaël Ouedraogo, ministre burkinabais de l’Energie, a effectué une visite officielle au Maroc. Celle-ci a été marquée par la signature d’une convention-cadre de coopération entre le Maroc et le Burkina Faso, en faveur du développement des énergies renouvelables dans les deux pays.

Il s’agit d’un partenariat pour le développement de projets d’énergies renouvelables. Il vise à renforcer le socle de coopération entre les deux pays, portant notamment sur les échanges d’informations, d’expertises, d’expériences et de savoir-faire dans le domaine. 

Par ailleurs, lors de son séjour au Maroc, Dr Ouedraogo a visité le complexe solaire Noor Ouarzazate. A cette occasion, le ministre s’est dit «émerveillé par la taille et la qualité de l’investissement». Il a fortement apprécié «cette performance du Maroc qui constitue une fierté africaine».

 Cette convention-cadre de partenariat constituera la plate-forme des échanges entre les deux parties, en vue de porter la pénétration des énergies renouvelables dans le mix énergétique à des niveaux appréciables. 

 «Chez Masen, nous croyons fermement que le partage d’expertise et de savoir-faire avec nos voisins du Sud et du Nord est essentiel au développement technologique et économique des énergies renouvelables, afin d’en faire des technologies compétitives et accessibles», a pour sa part déclaré Bakkoury.

HD

Voir aussi

Expo Dubaï 2020,Morocco Now

Expo 2020 Dubaï | Le Maroc lance “Morocco Now”

Le Maroc a lancé officiellement dimanche dans le cadre de de l’Exposition universelle de 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.