Ligue 1 | Lens-Nantes reporté à cause de onze cas de Covid-19 chez les Lensois

Lens-Nantes reporté à cause de onze cas de Covid-19 chez les Lensois

Le match entre le RC Lens et le FC Nantes, prévu initialement dimanche (13h00), a été reporté en raison de la présence de 11 joueurs testés positifs au Covid-19 dans l’effectif lensois à la veille de la rencontre, a annoncé la Ligue (LFP) samedi.

Comptant pour la 8e journée de Ligue 1, il s’agit du premier match reporté en première division depuis la mise en place, en septembre, du protocole médical de la Ligue, impliquant la possibilité d’un report lorsque moins de 20 joueurs sur une liste de 30 par équipe sont testés négatifs.

La décision a été prise “après avis de la commission nationale Covid” de la Fédération française de football (FFF), celle-ci “constatant l’absence certaine de 11 joueurs sur la liste des 30 joueurs du RC Lens pour cause de test RT-PCR positif”, selon un communiqué de la LFP. La date de la reprogrammation du match n’a pas été actée pour le moment.

En tout début de saison fin août, le match d’ouverture de la Ligue 1, Marseille – Saint-Etienne, avait lui aussi été reporté en vertu de l’ancien protocole en vigueur, celui-ci rendant le report possible à partir de quatre cas sur huit jours glissants dans le groupe professionnel.

LR/MAP

Voir aussi

Liga L'entraîneur de l’Atletico de Madrid Diego Simeone testé positif à la Covid-19

Liga | L’entraîneur de l’Atletico de Madrid Diego Simeone positif à la Covid-19

L’entraîneur argentin de l’Atlético Madrid Diego Simeone a été testé positif au nouveau coronavirus, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.