Le groupe musical de l’Armée américaine ‘Free Groove’ en tournée au Maroc

Free Groove,African Lion

Le groupe musical militaire américain se produira lors d’une série de concerts publics et gratuits à travers le , du 17 au 28 juin, a annoncé l’ambassade des États-Unis à .

Le groupe musical militaire offrira « son incomparable mélange de rock, de pop et de jazz américains au public local, afin de célébrer l’exercice militaire de l’ et notre partenariat bilatéral en matière de  », a indiqué l’ambassade dans un communiqué.

La tournée de dans le cadre de l’exercice 2022 est organisée par l’ambassade des Etats-Unis, en partenariat avec la fondation EMAA et d’autres partenaires locaux, précise le communiqué.

Le groupe, qui a fait escale le 17 juin à Casablanca, Place des Nations Unies – dans le cadre de la Journée Internationale de la Musique, se produira le 19 juin à Kasbah Mehdia, devant les portes de la Kasbah et le 21 juin à Rabat, à l’esplanade de la Bibliothèque Nationale du Royaume du , a fait savoir la même source.

se produira le 23 juin à Tanger (Corniche), le 26 juin à Agadir, Place Al Wahda (corniche) et le 28 juin à Taroudant, Place 20 Août.

Lire aussi
Washington salue le rôle régional du Maroc en matière de coopération sécuritaire

Tous les concerts débuteront à 19h00 et seront gratuits et ouverts au public, a détaillé l’ambassade américaine, ajoutant que l’historienne américaine et lauréate de la bourse Fulbright Katie Hicks et son groupe de musiciens marocains de musique amazigh Tirroysa accompagneront Free Groove à Rabat, Agadir et Taroudant.

Free Groove est le premier groupe de jazz de l’armée américaine en et en Afrique, composé de soldats-musiciens talentueux. Il est composé de membres des forces armées américaines, ayant été spécialement sélectionnés pour leurs capacités d’improvisation et d’arrangement de jazz.

Ce groupe de soldats-musiciens hautement qualifiés interprète des morceaux de musique à partir d’un large éventail de styles de jazz, dont le straight-ahead, le bebop, le cool-jazz et le latin. En plus de divertir les troupes américaines, Free Groove se produit régulièrement devant les hauts responsables de l’armée américaine et leurs invités diplomatiques.

LR/MAP

Voir aussi

Ouarzazate,Artisanat

Ouarzazate | 10ème Rencontre internationale d’artisanat

La 10ème édition de la Rencontre internationale d’artisanat de Ouarzazate sera organisée du 1er au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...