Flash Infos

Opération Haj 2017 : Le Maroc prêt pour la phase «Aller»

Opération Haj 2017 : Le Maroc prêt pour la phase «Aller»

L’opération Haj, c’est d’abord le transport. Et pour cela, Royal Air Maroc est prête. Depuis longtemps rodée pour la saison des pélerins, la compagnie nationale lance, dès le mardi 8 août 2017, ses vols pour la phase aller de la saison du Haj de l’année 1438 de l’hégire (c’est-à-dire, cette année 2017). Au total, Royal Air Maroc (RAM) programmera 150 vols pendant cette saison et assurera le transport de plus de 20.000 pèlerins au départ de 8 aéroports du Royaume. A savoir: Casablanca, Rabat-Salé, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Marrakech.

A cet effet, 77 vols seront programmés pendant la phase aller, aussi bien à destination de Jeddah que de Médine.

Outre ses propres avions, la compagnie renforcera sa capacité de transport par l’affrètement de deux appareils de type Airbus A.330 et A.340 d’une capacité, respectivement, de 266 et 300 sièges.

Quant aux pèlerins en provenance des régions de Dakhla, Laayoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir (un peu plus de 1.000), ils seront acheminés vers l’aéroport Al Massira d’Agadir et l’aéroport Mohammed V de Casablanca sur des vols opérés en B.737 pour emprunter ensuite les vols à destination des Lieux Saints.

Afin de faire de l’opération du Haj une réussite comme à chaque année, Royal Air Maroc a renforcé l’ensemble de ses dispositifs opérationnels. Outre la mobilisation de gros porteurs qui assurent des conditions de confort et de sécurité optimales, la compagnie a étoffé les équipes affectées à cette opération, notamment au niveau des aéroports marocains et saoudiens. La RAM a également consolidé ses équipes à Mekkah, Jeddah et Médine, au niveau des aéroports et des hôtels, pour assister les pèlerins marocains et leur faciliter les démarches et procédures relatives au transport.

Voir aussi

Laâyoune ouverture d’une enquête judiciaire

Laâyoune | Ouverture d’une enquête judiciaire au sujet du soi-disant congrès constitutif de “l’instance sahraouie contre l’occupation marocaine”

Suite aux informations véhiculées sur la tenue du soi-disant congrès constitutif de “l’instance sahraouie contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.