El Otmani met en avant la solidité des relations “historiques” entre le Maroc et la Chine

El Otmani met en avant la solidité des relations “historiques” entre le Maroc et la Chine

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a mis en avant, jeudi à Rabat, la solidité des relations entre le Maroc et la Chine, les qualifiant d’historiques et profondes.

Recevant l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Li, qui lui a remis un message du Premier ministre chinois, El Otmani a souligné le soutien continu de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à ces relations, qui ont connu une forte impulsion après la visite royale à Pékin en 2016, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Après avoir mis l’accent sur la détermination du Maroc à promouvoir davantage les relations bilatérales, le Chef du gouvernement a fait part à Li Li de ses vœux de succès à la Chine dans ses efforts de lutte contre l’épidémie du Coronavirus, ajoute la même source.

Pour sa part, le diplomate chinois a donné un aperçu sur les efforts de son pays pour faire face à cette épidémie, faisant savoir que ces efforts ont permis de réduire le nombre des nouvelles contaminations et des décès.

Egypte : Saâd Dine El Otmani préside la délégation marocaine aux travaux du 1er sommet arabo-européen

Li Li a aussi exprimé ses remerciements à SM le Roi et au Royaume pour le soutien moral apporté à son pays après le déclenchement de l’épidémie, notant que la Chine apprécie hautement le Maroc et souhaite renforcer et développer les relations sino-marocaines.

Avec MAP

,

Voir aussi

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi soir à Fès, la cérémonie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...