Atlantic Dialogues : les pays du sud face aux changements climatiques

Atlantic Dialogues : les pays du sud face aux changements climatiques

La troisième et dernière journée des travaux des Atlantic Dialogues a été marquée par l’organisation, ce samedi 15 décembre 2018 à Marrakech, de panels consacrés entre autres, aux changements climatiques.

Les intervenants y ont insisté sur la nécessité de passer à la vitesse supérieure, en matière de lutte contre les changements climatiques dans les pays du sud.

L’argent est le nerf de la guerre

Dans ce contexte, la Commissaire à l’économie rurale et l’agriculture à l’Union Africaine (UA), Josefa Sacko, a rappelé que 48 pays africains ont ratifié  l’accord de Paris sur le climat. Elle a souligné, en outre, que l’Afrique fait face aujourd’hui au problème de financement des programmes de lutte contre le réchauffement climatique.

L’Afrique face à l’injustice climatique

Et Sacko de préciser que les pays africains sont victimes d’une injustice climatique, sachant qu’ils ne sont responsables que de 4℅des émissions de gaz a effet de serre à l’échelle mondiale.

Le climat s’invite au Sommet de l’UA

Marrakech | Les autorités locales intensifient les opérations de sensibilisation

Enfin, la Commissaire à l’économie rurale et l’agriculture à l’Union Africaine (UA), a annoncé le lancement lors du prochain Sommet de l’UA, prévu en juillet 2019, d’une stratégie globale pour une lutte plus efficace contre le phénomène des changements  climatiques.

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

Meknès | La Princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul après sa rénovation

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...