Polisario : Brahim Ghali quémande le soutien de Zuma

Polisario : Brahim Ghali quémande le soutien de Zuma

Alors que certaines rumeurs le disaient rongé par un cancer, le chef du Polisario, Brahim Ghali, est arrivé, vendredi 6 janvier 2017, en Afrique du sud.

Le chef de file des séparatistes du Polisario, de plus en plus isolé sur la scène internationale, a quémandé le soutien de Jacob Zuma, président sud-africain sur le départ, embourbé dans des scandales de corruption, mais connu pour ses positions en faveur du Polisario.

Brahim Ghali a même demandé l’intervention de l’Afrique du Sud pour empêcher le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA).

Croyant pouvoir compter, pour la réalisation de cet objectif, sur le soutien de l’ex-épouse de Jacob Zuma en tant que présidente de la Commission de l’Union africaine, également sur le départ, il ne sait peut-être pas que le Royaume du Maroc est fort du soutien de 38 pays qui sont pour le retour du Maroc au sein de l’UA!

Les déclarations des diplomates et hommes politiques sud-africains en faveur du Polisario n’intéressent plus personne, tant elles sont connues et archi-rabâchées… Personne, mis à part le pouvoir militaire algérien qui, au lieu de désamorcer la bombe sociale qui a explosé dans son propre pays, s’obstine à pousser à la confrontation un front séparatiste en perte de vitesse, dirigé par un homme entièrement à sa solde.

Un diplomate allemand se félicite des efforts du Maroc pour trouver une solution à la crise libyenne

Pour rappel, Brahim Ghali a été parachuté à la tête du Polisario au lendemain de la mort de Mohamed Abdelaziz des suites d’un cancer.

ML

,

Voir aussi

Lalla Meryem,Lalla Asmae,Lalla Hasnaa,Brigitte Macron,Maroc,France

Les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa reçus par Brigitte Macron au Palais de l’Elysée

Sur Très Haute Instruction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...