Inédit à Tindouf : Des tracts en faveur de l’autonomie

Tindouf 2014

Après les vidéos de protestation, voilà que les Sahraouis de Tindouf sortent en plein jour, brandissant des et distribuant des tracts en faveur de l’autonomie au proposée par le Maroc depuis 2007. Une première: des drapeaux ont été brandis par des Sahraouis à l’intérieur même des camps et sur les hauteurs de Tindouf, indique un communiqué du mouvement «Khat Achahid». Ces faits sont l’œuvre d’un groupe de jeunes baptisé «», dont le slogan est Halte aux discours mensongers et aux mirages qui nous déchirent depuis 40 ans». Le défi de ces jeunes a obligé les milices du à se ruer dans tous les sens pour retirer les drapeaux. Des membres du mouvement protestataire auraient également été arrêtés, indique «Khat Achahid».

De son côté, le Forum de soutien des autonomistes de Tindouf () confirme la nouvelle. Il fait état de tracts qui appellent Mohamed Abdelaziz à «reconnaître qu’il a lamentablement échoué à négocier une solution de la question du et à quitter la direction du qu’il occupe d’une main de fer depuis près de 40 ans et sans interruption». Le site futurosahara.net, porte-parole de la jeunesse du , rapporte que ce qui s’est passé dans les camps de Tindouf n’est nullement un acte de désinformation ni de propagande qui serait l’œuvre d’entités pro-Maroc, tout en annonçant le lancement de la campagne «Un drapeau sur chaque Guitoune». Craignant une vague de contestations qui embraserait les camps, les autorités algériennes (élection présidentielle oblige!) ont décidé de suspendre provisoirement l’installation de check-points mobiles mis en place ces dernières semaines.

Guergarate | Le polisario en situation de violation flagrante des résolutions onusiennes et des orientations du SG de l’ONU

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Wallonie,Belgique

Le Chef du gouvernement s’entretient avec le Ministre-Président de Wallonie

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch a eu mercredi à Rabat, des entretiens avec le Ministre-Président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...