Ouarzazate : Capital humain et marketing territorial

Ouarzazate : Capital humain et marketing territorial

Un congrès international se tiendra, du 13 au 14 avril 2018 à Ouarzazate, sous le thème «Le capital humain et le marketing territorial, vecteurs du développement durable dans les oasis et les zones de montagnes».

Cette rencontre est initiée par le Centre international des études et des recherches stratégiques de gouvernance spatiale et développement durable dans les oasis et les montagnes, en partenariat avec la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, la faculté poly-disciplinaire de Ouarzazate et l’Agence du bassin hydraulique de Ziz-Ghris-Guir, entre autres. 
A cet effet, les organisateurs précisent qu’en plus de leur capital humain important, les zones oasiennes et de montagne regorgent de ressources naturelles, de produits du terroir variés et d’un riche patrimoine matériel et immatériel qui peuvent constituer un pilier solide pour un développement local durable.
Dans ce contexte, plusieurs approches et concepts ont récemment émergé pour tenter de traiter ces données et étudier comment exploiter les différentes ressources locales comme levier essentiel pour le développement, indique la même source.

Hamid Dades

Voir aussi

Nasser Bourita Tient Un Point De Presse

Ouverture d’une ère nouvelle dans les relations entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël

La visite au Maroc mardi de la délégation américano-israélienne de haut niveau a été sanctionnée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.