Devoxx Maroc 2023 | Les plus grands développeurs des NTIC de la région MEA attendus à Agadir

Les travaux de la 10ème édition de la conférence “Devoxx Morocco”, la plus grande manifestation consacrée aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) en Afrique et au Moyen-Orient, se sont ouverts jeudi à Agadir.

Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette grand-messe des spécialistes du domaine digital se veut une plateforme d’échange et de réseautage entre entreprises, professionnels et universitaires opérant dans le domaine technologique.

Initiée par xHub et le Conseil de la Région de Souss-Massa, en partenariat avec le ministère de la Transition Numérique et de Réforme de l’Administration, cette manifestation internationale marque son retour cette année comme un véritable carrefour technologique qui réaffirme la vision de “DEVOXX Morocco” de maintenir un mouvement créé autour de sa devise: ” Par les développeurs, pour les développeurs”.

S’exprimant en vidéoconférence, la ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour a mis en avant l’importance majeure de la conférence “Devoxx Morocco”, notant que ce conclave figure parmi les rencontres pertinentes au niveau mondial dans les domaines du digital et de la numérisation.

Mohamed Cheikh Biadillah

Et d’ajouter que cette rencontre réunit les meilleurs développeurs et experts venus pour partager leur expertise et faire le point sur les derniers développements en matière de nouvelles technologies, soulignant que la tenue de ce genre d’événements reflète l’intérêt particulier accordé par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI à la question de promotion et de renforcement des compétentes des jeunes dans les différents domaines.

De son côté, le président co-fondateur de “Devoxx Morocco”, Badr El Houari a relevé que cette rencontre connait la participation des grands développeurs en Afrique et au Moyen-Orient, notant que l’édition 2023 est marquée par la présence de plus de 120 conférenciers ainsi que des experts représentants plusieurs pays à travers le monde .

“Devoxx Morocco” constitue un espace d’échange et de réseautage dédié à l’inspiration des jeunes dans le domaine des NTIC, a-t-il souligné.

Selon les organisateurs, “DEVOXX Morocco” ambitionne de promouvoir les liens du Maroc avec la scène mondiale de la transformation digitale et numérique, ainsi que renforcer la position du Royaume en tant que plaque tournante incontournable des technologies de l’information de la région, faisant du pays un acteur encore plus compétitif sur la scène internationale.

Marrakech | Ouverture de la 14ème édition du Sommet des affaires USA-Afrique

Axée sur l’innovation, la créativité, le partage de connaissances et l’information, cette rencontre annuelle réaffirme son engagement à placer les contributions des développeurs au centre de la reprise post-Covid, mettant en lumière l’importance de cette profession en pleine expansion.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté royale de promouvoir l’employabilité des jeunes et de faire face à la croissance de la pénurie de compétences numériques à l’ère du numérique, note la même source, ajoutant qu’il s’agit aussi de mettre en avant le potentiel en matière de compétences technologiques que recèle la population marocaine.

Avec plus de 100 sessions et plus de 100 intervenants, et au-delà des opportunités de rencontres, de réseautage et d’échanges directs avec les sommités du domaine informatique, “DEVOXX Morocco 2023” qui se poursuivra jusqu’au 13 octobre, offre un environnement idéal pour favoriser le développement et l’amélioration des compétences dans plusieurs domaines dont les langages de programmation, DevOps, Cloud, Mobile, développement web moderne, Data, méthodologies Agile, Intelligence Artificielle, architecture et sécurité.

LR/MAP

Voir aussi

aviculture,maroc,gouvernement

Aviculture | Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi, le projet de décret N° 2.23.111 modifiant et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...