Sahara/Conseil de sécurité | Le Polisario mis à l’index pour ses violations des accords militaires

Sahara Le Polisario Mis à L’index Pour Ses Violations Des Accords Militaires

Le Conseil de Sécurité (CS) de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) a réitéré sa « préoccupation » face aux provocations et violations par le Polisario des accords militaires au Sahara. 

Le Conseil a également sommé le mouvement séparatiste de respecter ses « engagements » pris à cet égard auprès de l’ancien Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler.

Dans sa résolution 2548, adopté le 30 octobre 2020 par 13 voix contre deux abstentions, le Conseil de Sécurité a réaffirmé « qu’il importe de respecter pleinement les dispositions de ces accords afin de maintenir la dynamique du processus politique au Sahara », tout en prenant note des engagements fournis par le Polisario à l’ancien Envoyé personnel de se retirer complétement de Guerguerat et de s’abstenir de tout acte déstabilisateur et provocateur à l’Est du dispositif de défense au Sahara.

Le CS de l’ONU a souligné, en outre, que « les accords militaires conclus avec la Minurso concernant le cessez-le-feu doivent être pleinement respectés » et enjoint au Polisario de les respecter pleinement et à honorer les engagements qu’il a pris auprès de l’ancien Envoyé personnel et « à s’abstenir de toute action qui pourrait compromettre les négociations facilitées par l’ONU ou déstabiliser la situation au Sahara ».

LR

Voir aussi

SM le Roi réaffirme l’engagement de faire des provinces du sud un moteur de développement régional et continental

SM le Roi réaffirme l’engagement de faire des provinces du sud un moteur de développement régional et continental

SM le Roi Mohammed VI a réitéré, samedi, le ferme engagement de poursuivre l’action afin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.