Maroc/ Mali : SM le Roi accède à la demande du président malien

Maroc/ Mali : SM le Roi accède à la demande du président malien

SM le Roi Mohammed VI a répondu favorablement à une demande du président malien Ibrahim Boubacar Keita, de rouvrir l’hôpital militaire marocain dans la capitale malienne pour recevoir les patients infectés par le Coronavirus (Covid-19).

La suite favorable donnée par le Souverain  a été annoncée lors de l’entretien téléphonique qui a eu lieu samedi 11 avril 2020, entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

Le Mali remercie le Maroc 

Le président malien a exprimé sa gratitude au Maroc pour cette action solidaire qui va contribuer aux efforts du pays pour faire face à la pandémie du Covid-19. La date de réouverture de cet hôpital multidisciplinaire sera fixée ultérieurement en commun accord entre les deux pays.

Un hôpital militaire pluridisciplinaire 

Installé en 2013, l’hôpital militaire de campagne marocain déployé à Bamako avait accompli pendant trois mois des services sanitaires louables au profit du peuple malien. Encadré par une équipe de 106 personnes, dont des médecins spécialistes, des infirmiers et une équipe d’accompagnement et de soutien, l’hôpital avait réalisé plus de 52.600 prestations médicales dans différentes spécialités.

LR

Voir aussi

Les États-Unis saluent le leadership continu et précieux de SM le Roi dans les questions d’intérêt commun

Les États-Unis saluent le leadership continu et précieux de SM le Roi dans les questions d’intérêt commun

Les États-Unis saluent le leadership continu et précieux de SM le Roi Mohammed VI dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.