El Guerguarat | Le Président ivoirien assure SM le Roi de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain

Le Président ivoirien assure SM le Roi de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara, a assuré SM le Roi Mohammed VI de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain, visant à mobiliser davantage le Secrétaire Général des Nations Unies en faveur du strict respect du statut de la zone tampon d’El Guerguarat.

Dans une lettre adressée au Souverain, M. Ouattara a salué la grande retenue dont a fait preuve le Maroc face aux provocations manifestes du polisario “que nous sommes unanimes à condamner”.

“Mon pays, au regard de la coopération et des relations bilatérales remarquables qui nous unissent, accueille, avec gravité, la rupture des arrangements pertinents garantis par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, et dénonce l’attitude unilatérale du front polisario qui pourrait contrarier durablement le processus politique, obtenu au sein de cet organe des Nations Unies”, a écrit le Président ivoirien.

“Votre réaction traduit le respect que Vous accordez, en toutes circonstances, aux résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies, ainsi que Votre foi dans une solution définitive à la question d’ensemble de la région, dans le cadre de l’Organisation mondiale”, a ajouté M. Ouattara, tout en se réjouissant du rétablissement pacifique de l’ordre dans la zone d’El Guerguarat.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc-Espagne,Brahim Ghali,Algérie,Polisario,Sahara marocain,international,europe,immigration,afrique,Nasser Bourita

Crise Maroc-Espagne | Clarifications complètes et inédites du Maroc !

Le département de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc, a rendu public ce lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.