Wafasalaf : L’Observatoire se penche sur la place du sport dans la société

Wafasalaf : L’Observatoire se penche sur la place du sport dans la société

(Ph. Soufiane Benkhadra)

L’Observatoire Wafasalaf a organisé, mardi 13 novembre 2018, une conférence de presse à Casablanca, pour présenter les résultats d’une récente étude qu’il a réalisée sur la place du sport dans le quotidien des Marocains et l’apport de ce secteur concernant la vie socio-économique dans le Royaume.  

Menée auprès d’un échantillon de 833 personnes, cette enquête a monté que le sport arrive en deuxième position, après la télévision, dans le classement des passe-temps favoris des Marocains.

Selon la même étude, seules 35% des personnes interrogées se considèrent comme sportives. Quant à l’affiliation à une fédération ou un tout autre club sportif, seuls 18% des personnes interrogées ont affirmé être engagées dans ce genre de structures. 

Enfin et sur le fait de savoir si la pratique sportive  est onéreuse au Maroc, 65% des personnes sondées ont répondu par l’affirmatif, tandis que 34% ont expliqué que la pratique du sport est inhérente aux infrastructures (terrains de proximité…) qui demeurent insuffisantes.

HD

Voir aussi

UA

Accra | Lancement officiel des échanges commerciaux sous ZLECAF

Les échanges commerciaux dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.