Maroc | L’activité industrielle poursuit son amélioration (BAM)

Bank Al-Maghrib,Maroc,industrie,Banque

Les résultats de l’enquête de conjoncture de (BAM) au titre du mois de juin indiquent une amélioration, d’un mois à l’autre, de l’activité.

Ainsi, la production aurait progressé dans toutes les branches à l’exception de la “chimie et parachimie” où elle aurait plutôt reculé, précise la centrale dans sa récente enquête basée sur des données collectées entre le 1er et le 29 juillet 2022.

Dans ces conditions, le Taux d’Utilisation des Capacités de production (TUC) se serait établi à 74%, en légère augmentation par rapport au mois précédent, se situant à des niveaux comparables à ceux observés avant la crise sanitaire, ajoute la même source.

Les ventes auraient, pour leur part, enregistré une hausse dans l’ensemble des branches hormis le “textile et cuir” et la “chimie et parachimie” où elles auraient plutôt stagné.

Concernant les commandes, elles se seraient améliorées dans l’ensemble des branches, avec des carnets de commandes qui se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches à l’exception de l’”agro-alimentaire” où ils se seraient établis à un niveau normal.

Lire aussi
Coopération Sud-Sud | Le Suriname exprime sa haute appréciation pour la vision de SM le Roi

Pour les trois prochains mois, les industriels s’attendent à une amélioration de l’activité, avec toutefois près du tiers d’entre eux qui déclarent ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de la production et des ventes.

LR/

Voir aussi

Maroc,Banque mondiale,financement,capital humain,Économie,Finances

Maroc-Banque Mondiale | 500 M$ pour renforcer le capital humain

Le Maroc et la Banque mondiale (BM) ont signé, lundi à Rabat, un accord de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...