Exposition/Maroc : «De Goya à nos jours», Banco de España dévoile ses trésors

Exposition/Maroc : «De Goya à nos jours», Banco de España dévoile ses trésors

Le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat présente, du 31 octobre au 4 février 2018, l’exposition «De Goya à nos jours, Regards sur la Collection Banco de España», sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, de SM le Roi d’Espagne, Felipe VI, avec la collaboration du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération. Organisée par la Banque d’Espagne, la Fondation Nationale des Musées et le Musée Mohammed VI, l’exposition est une occasion exceptionnelle de renforcer les liens d’amitié entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne.

«De Goya à nos Jours» reflète les origines et l’histoire de la Banque d’Espagne, qui a décidé il y a plus de deux cents ans que l’art devrait faire partie de son patrimoine. La sélection retenue rend compte du travail du mécénat, maintenu au fil du temps, depuis la création en 1782 de son prédécesseur, la Banque de San Carlos, jusqu’à nos jours. Composée de plus de 70 pièces, cette exposition donne l’aperçu le plus complet sur l’art espagnol, jamais exposé au Maroc.  Goya y est présenté comme l’artiste ayant le plus contribué à la concrétisation de la modernité artistique espagnole, dont la construction se poursuit avec une sélection d’œuvres appartenant à la collection contemporaine.

En complément de l’exposition, un catalogue de plus de 300 pages réunit toutes les œuvres exposées, accompagnées de textes critiques en français, en espagnol et en anglais. 

Hamid Dades

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.