Zone Tampon | Les FAR mettent en place un cordon de sécurité à Guergarate

Maroc Guergarate Zone Tampon

Les () ont procédé dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 novembre 2020, à la mise en place d’un cordon de sécurité en vue de sécuriser le flux des biens et des personnes à travers la zone tampon de .

La mise en place de ce cordon de sécurité vise la sécurisation du flux des biens et des personnes à travers la zone tampon de , reliant le à la Mauritanie, indique un communiqué de l’Etat Major Général des .

« Suite au blocage par une soixantaine de personnes encadrées, par des miliciens armés du , de l’axe routier traversant la zone tampon de Guergarate reliant le Royaume du et la République Islamique de Mauritanie, et l’interdiction du droit de passage, les procèdent à la mise en place d’un cordon de sécurité en vue de sécuriser le flux des biens et des personnes à travers cet axe », précise la même source.

L’accueil par l’Espagne du dénommé Brahim Ghali est “contraire aux principes de bon voisinage et de partenariat”

« Cette opération non offensive et sans aucune intention belliqueuse se déroule selon des règles d’engagement claires, prescrivant d’éviter tout contact avec des personnes civiles et de ne recourir à l’usage des armes qu’en cas de légitime défense », conclut le communiqué de l’Etat Major Général des .

LR

Voir aussi

Le Roi Mohammed VI préside à Marrakech une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid

SM Le Roi préside ce vendredi une veillée religieuse pour commémorer la disparition de feu Hassan II

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera, vendredi au Mausolée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...