Flash Infos

ONEE-UAE : Adoption d’une nouvelle stratégie de développement

ONEE-UAE : Adoption d’une nouvelle stratégie de développement

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a accueilli le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale de l’Union Arabe de l’Electricité (UAE).

Abderrahim El Hafidi, Directeur Général de l’ONEE et Président de l’Union Arabe de l’Electricité a présidé, à Tanger, ces deux importants événements de l’Union qui ont connu la participation des Directeurs Généraux des sociétés d’électricité arabes membres de l’UAE.

Les deux évènements constituaient, en effet, un tournant historique pour le repositionnement de l’UAE dans le paysage énergétique international à travers une nouvelle organisation et l’adoption d’une nouvelle vision pour le développement de sa stratégie.

A l’occasion de cette rencontre, le Conseil d’Administration a adopté une feuille de route pour la mise en place d’actions permettant d’atteindre cette nouvelle vision stratégique de l’Union. Cette feuille de route résulte d’une étude de restructuration qui a été réalisée par un cabinet de renom.

La feuille de route est axée notamment sur l’amélioration de la gouvernance, la modernisation des structures et outils de l’Union et la révision des statuts.

Il s’agit d’un nouveau modèle de développement qui permettra à l’UAE de faire face aux défis imposés par les profondes mutations du secteur électrique, de renforcer son rôle et de marquer sa présence dans le secteur de l’énergie à l’image d’organisations internationales de renommée.

Le Conseil d’Administration a également approuvé plusieurs décisions relatives à sa gestion, notamment le programme de ses activités pour les 5 années à venir, le rapport financier et la modernisation de son site web.

LR

Voir aussi

Le marché automobile en convalescence

Marché automobile | Un secteur en convalescence

Après avoir vu ses ventes s’effondrer depuis mars dernier, à cause de la pandémie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.