Londres envoie 1.000 respirateurs supplémentaires en Inde

Inde,Royaume-Uni

Le a annoncé l’envoi de 1.000 respirateurs supplémentaires en en vue de soutenir ce pays qui s’enfonce dans une crise sanitaire sans précédent, en raison de la recrudescence des cas de coronavirus.

« Nous allons envoyer très prochainement un autre paquet de 1.000 ventilateurs », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab sur la BBC, avant sa rencontre lundi à avec son homologue indien, Subrahmanyam Jaishankar, en marge des pourparlers du G7.

De son côté, le Premier ministre doit tenir une réunion virtuelle avec son homologue indien , après avoir annulé sa visite officielle à New Delhi en raison de la flambée des contaminations.

Envahie par la pandémie, l’ a recensé 3.689 nouveaux décès samedi, portant le bilan sinistre à plus de 215.000 morts. Le pays, dont la population totale dépasse 1,3 milliard, a enregistré près de 400.000 nouveaux cas positifs aux coronavirus au cours des dernières 24h.

Ecosse/Grande-Bretagne : Le Royaume restera uni

Le a déjà envoyé neuf cargaisons aériennes en contenant 495 concentrateurs d’oxygène et 20 respirateurs. Cette aide est destinée à offrir un traitement médical vital aux personnes atteintes de et aider les autorités indiennes dans leur riposte à la crise.

Une association de médecins d’origine indienne basés au a de son côté décidé d’offrir des consultations à distance pour alléger la pression sur les services sanitaires en Inde.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie,Ligue arabe

Algérie | Réunion des MAE en préparation du Sommet du Conseil de la Ligue arabe

Les travaux de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères ont débuté samedi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...