Londres envoie 1.000 respirateurs supplémentaires en Inde

Inde,Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a annoncé l’envoi de 1.000 respirateurs supplémentaires en Inde en vue de soutenir ce pays qui s’enfonce dans une crise sanitaire sans précédent, en raison de la recrudescence des cas de coronavirus.

« Nous allons envoyer très prochainement un autre paquet de 1.000 ventilateurs », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab sur la BBC, avant sa rencontre lundi à Londres avec son homologue indien, Subrahmanyam Jaishankar, en marge des pourparlers du G7.

De son côté, le Premier ministre Boris Johnson doit tenir une réunion virtuelle avec son homologue indien Narendra Modi, après avoir annulé sa visite officielle à New Delhi en raison de la flambée des contaminations.

Envahie par la pandémie, l’Inde a recensé 3.689 nouveaux décès samedi, portant le bilan sinistre à plus de 215.000 morts. Le pays, dont la population totale dépasse 1,3 milliard, a enregistré près de 400.000 nouveaux cas positifs aux coronavirus au cours des dernières 24h.

Le rejet par la justice britannique de l’action pro-polisario contre l’accord commercial Maroc-RU, une victoire politique et juridique pour le Maroc

Le Royaume-Uni a déjà envoyé neuf cargaisons aériennes en Inde contenant 495 concentrateurs d’oxygène et 20 respirateurs. Cette aide est destinée à offrir un traitement médical vital aux personnes atteintes de Covid-19 et aider les autorités indiennes dans leur riposte à la crise.

Une association de médecins d’origine indienne basés au Royaume-Uni a de son côté décidé d’offrir des consultations à distance pour alléger la pression sur les services sanitaires en Inde.

LR/MAP

,

Voir aussi

Etats-Unis,Maroc,paix,prospérité

Les Etats-Unis mettent en avant le partenariat multiforme avec le Maroc au service de la paix et la prospérité

Le département d’Etat américain a mis en avant, lundi, l’importance du partenariat stratégique multiforme liant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...