Forum des Nations Unies sur le service public : Clôture des travaux

Forum des Nations Unies sur le service public : Clôture des travaux

La cérémonie de clôture du Forum des Nations Unies sur le service public qu’a abrité Marrakech du 21 au 23 juin 2018 a eu lieu ce samedi en présence du Chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

Dans un discours prononcé à cette occasion et après avoir remercié les participants à ce Forum, El Othmani a tenu à rappeler l’importance que revêt la modernisation du service public et la réforme de l’administration de manière générale pour son gouvernement.
L’amélioration du service public est inévitable.  

Le Chef de l’Exécutif a souligné que la réalisation de ces deux chantiers  font partie des Objectifs De Développement Développement (ODD), lesquels occupent une place importante dans les politiques publiques élaborées par le Royaume sous le règne de SM le Roi Mohammed VI. « Le Maroc a lancé des chantiers de réforme colossaux, parmi lesquels celui de l’amélioration des services publics et du rendement de l’administration, dans le but de donner suite aux revendications de plus en plus pressantes des citoyens », a-t-il dit. Il a énoncé dans le même sens que l’amélioration du service public n’est plus un choix, mais une obligation dictée par les mutations sociales que connaît le Maroc et le monde d’aujourd’hui.

Et les huit pays recompensés sont…

La cérémonie de clôture du Forum des Nations Unies sur le service public a été aussi marquée par une remise de prix récompensant les efforts  de plusieurs pays en matière d’amélioration du servicr public. Ainsi, huit pays ont été recompensés. Il s’agit de l’Indonesie, l’Australie, la Corée, l’Espagne, la Colombie, la Thaïlande, la Suisse et le Kenya.

Message de gratitude au Souverain 

La cérémonie de clôture du Forum sur le service public a été surtout marquée par le message adréssé au nom des participants à SM le Roi Mohammed VI. Dans ce message, tous ont exprimé leur gratitude au Souverain qui a accordé son haut patronnage à cette manifestation.
Après trois jours d’activités intenses, le Forum des nations Unies sur le service public a été une occasion propice pour rouvrir le débat et relancer les discussion autour d’un sujet des plus importants, qu’est le service public et les moyens de le perfectionner,  dans le cadre des ODD. 

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Le Sg De L’onu Somme Le Polisario Et Sa Milice De Quitter Guerguerat

Sahara | Le SG de l’ONU somme le polisario et sa milice de quitter Guerguerat

Le Secrétaire général des Nations-Unies a sommé, une nouvelle fois mercredi, le groupe séparatiste armé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.