COVID-19 : Aucun cas de contamination locale n’a été enregistré pour l’instant au Maroc

COVID-19 : Aucun cas de contamination locale n’a été enregistré pour l’instant au Maroc

Le Maroc n’a enregistré, jusqu’à présent, aucun cas de contamination locale au Coronavirus, a affirmé, samedi à Rabat, le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

Les 17 cas confirmés sont importés et concernent des personnes en provenance de la France (6 personnes), d’Italie (5) et d’Espagne (5), et une femme contaminée après le contact avec son époux, a expliqué M. El Youbi lors d’un point de presse.

Ce dernier cas ne peut pas être, selon les normes en vigueur, considéré comme contamination locale, a-t-il affirmé, assurant que le Maroc est encore au premier stade de contamination au virus corona puisqu’il s’agit de cas provenant de pays étrangers.

Il a relevé que 106 cas potentiels ont fait l’objet d’analyses de laboratoires révélées négatives, ajoutant que 350 personnes-contacts ont été placées sous surveillance, dont 90 ne sont plus sous contrôle une fois leur cas élucidé.

Depuis le 9 mars jusqu’à aujourd’hui, les services compétents ont enregistré 63 cas possibles, contre 41 seulement durant la période entre le 28 février et le 9 mars, a-t-il observé.

Neuf nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus ont été enregistré au Maroc portant à 17 le nombre total de cas confirmé au Royaume, selon le ministère de la santé.

Avec MAP

Voir aussi

Une Université d’Hiver au profit des jeunes MRE

Dakhla | La 4ème édition de l’Université d’Hiver des jeunes MRE, les 21 et 22 décembre

La 4ème édition de l’Université d’hiver se tiendra les 21 et 22 décembre en mode …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.